Un coup de pouce efficace pour inciter les collaborateurs à grimper en selle durablement

En participant à Bike to Work, votre entreprise ou organisation bénéficiera d’une foule d’avantages… 
Parce que les entreprises et organisations qui font du vélo leur priorité économisent des frais de parking, se rendent plus facilement et plus rapidement accessibles et acquièrent une image saine
Parce que les cyclocollaborateurs sont moins souvent malades, améliorent leur résistance et leur condition physique, et gagnent en productivité et en attention. En moyenne, les cyclistes restent un jour de moins chez eux pour des raisons de santé que leurs collègues non cyclistes
Parce que le vélo est fiscalement avantageux: les vélos d’entreprise et tous les frais connexes (emplacements pour vélos, vestiaires…) sont déductibles à 120%.
Parce que Bike to Work vous donne un coup de pouce efficace pour inciter un maximum de collaborateurs à grimper en selle durablement. Bike to Work a un effet bénéfique sur le taux de participation (le nombre de collaborateurs qui viennent à vélo au boulot) et sur le taux-vélo (la fréquence à laquelle les collaborateurs se rendent au boulot à vélo). 

Initiatives de soutien Bike to Work pour les employeur

Participer en tant qu’employeur ne demande qu’un investissement minimal en temps
grâce à la plateforme en ligne et au matériel de communication tout prêt que nous mettons à votre disposition. 
Calculer son potentiel vélo

En fonction de la distance domicile/lieu de travail et du temps à vélo, vous aurez un aperçu du nombre total de collaborateurs qui pourraient venir au boulot à vélo.
Assistance Bike to work (facultative)

L’Assistance Bike to Work offre une assistance cycliste à vos cyclocollaborateurs en route vers leur boulot ou leur domicile en cas de problème (pneu crevé, chaine cassée, batterie plate…). Il leur suffit d’appeler la centrale d’urgence et les membres spécialisés de la permanence routière viendront les aider. Cette assistance couvre toutes sortes de problèmes techniques. Si le vélo est irréparable, le spécialiste conduira votre collaborateur chez lui ou au boulot. Bike to Work vous propose cette assistance cycliste à des conditions avantageuses. 
Encourager la motivation grâce aux compétitions et aux points-vélo

Vos collaborateurs pourront participer à nos deux compétitions annuelles : le Summer Challenge et le Winter Trophy. Et pour chaque jour-vélo, ils remportent des points-vélo, qu’ils pourront échanger contre des avantages. Il peut s’agir d’avantages propres à votre entreprise et partenaires commerciaux ou d’une collaboration avec AS Adventure. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages d’entreprise
Associer le calcul des salaires et le compte-rendu de la prime vélo

Bike to Work vous aide à lier numériquement le prime vélo à votre programme de calcul des salaires dans votre entreprise ou votre organisation. Vos collaborateurs enregistrent leurs trajets-vélo dans le calendrier-vélo sur la plateforme en ligne de Bike to Work. Cela veut dire que vous pouvez à tout moment télécharger le nombre de kilomètres parcourus dans un fichier Excel, et ce pour le collaborateur et la période de votre choix. C’est également ce que vous demande le SPF Finances pour octroyer de la prime vélo.
Plan d’action vélo (Uniquement disponible en néerandais)

Un guide pratique destiné aux employeurs, aux coordinateurs en mobilité et aux managers RH pour promouvoir une culture cycliste et pour encourager l’usage du vélo vers le boulot.

Bike to Work à travers les yeux de 3 employeurs

Ils participent à Bike to Work parce qu’ils veulent encourager leurs collaborateurs à faire plus de vélo, que le concept rejoint leur politique de rémunération ou que le vélo convient parfaitement à leur position d’entreprise durable. 
Sofie Senaeve

Sofie Senaeve

Responsable en promotion sportive pour la ville de Torhout
"Lors des compétitions, comme le Summer Challenge et le Winter Trophy, on voit le nombre de cyclistes grimper. Le système de points-vélo stimule nos collaborateurs à pédaler un maximum pendant toute l’année. En effet, un jour-vélo donne droit à un point-vélo, et ces points peuvent être échangés par la suite contre des avantages cyclistes. La plateforme en ligne offre aussi un aperçu du nombre de kilomètres total que vous avez déjà parcourus."
Geert Van Landuyt

Geert Van Landuyt

CEO chez Van Landuyt, entreprise de sous-traitance
"En tant qu’employeurs, nous avons surtout promu l’usage du vélo comme avantage extralégal. Tous les collaborateurs bénéficient de la prime vélo maximum autorisée : 22 cents par kilomètre parcouru. La plateforme de Bike to Work propose un outil de rapportage très pratique pour enregistrer la prime vélo et importer facilement ces données dans le système de gestion des salaires du secrétariat social."
Griet Dillen

Griet Dillen

Coordinatrice environnementale chez Pfizer
"Pourquoi investissons-nous dans le vélo ? Un : nous voulons promouvoir un mode de vie sain auprès de nos collaborateurs. Encourager les cyclistes à pédaler plus cadre exactement avec la politique d’entrepreneuriat durable de Pfizer. Deux : nous contribuons à réduire les embouteillages. Trois : notre société est en pleine expansion, ce qui veut dire que nous devons sans cesse supprimer des parkings pour faire de la place aux bâtiments de production."

Plus de 235 employeurs participent déjà à Bike to Work!

Liste des employeurs

Profitez des avantages et des initiatives de soutien Inscrivez votre organisation à Bike to Work

Complétez vos coordonnées et nous vous contacterons

Vous avez encore des questions avant de vous inscrire?

Veuillez contacter Dieter Snauwaert au 0497/12 28 93.
Bike to Work est le programme de motivation cycliste de Fietsersbond