1530 collègues ont fait 11 fois le tour de la Terre

Summer_Challenge
Pendant un mois, 1530 collaborateurs et collaboratrices de 446 équipes ont parcouru 444.377 km pour aller au travail. C’était à l’occasion du Bike to Work Summer Challenge 2018, qui a eu lieu du 23 mai au 20 juin. La distance totale équivaut à 11 fois la circonférence de la Terre ! 429 nouvelles personnes ont participé à la compétition à vélo. Ensemble, les participantes et participants ont évité l’émission de 68 tonnes de CO2. Et en prime, tout le monde était en pleine forme, en meilleure santé au travail, et personne n’a souffert du stress des embouteillages.

Au cours du Summer Challenge, les collègues se lancent un défi : pédaler vers le travail 25, 50, 75 ou 100 % du temps pendant un mois. Les équipes sont issues de 97 entreprises, qui étaient ravies de leur participation, puisque cette compétition renforce l’esprit d’équipe.

Nancy Claeys, qui participe pour ADMB, confirme : « Pendant le Summer Challenge, on se motive à venir au boulot tous les jours à vélo. Personne ne veut laisser tomber les autres ». Le beau temps a évidemment contribué à motiver les troupes !
Les vainqueurs

Les vainqueurs

L’équipe ‘De Paljas is still alive’ (Melexis SA) remporte le premier prix dans la catégorie 100 % dans le classement général. Jeroen Devos et Dylan Benault ont enfourché leur vélo tous les jours vers le travail et ont donné la réponse la plus précise à la question subsidiaire : « Combien de kilomètres auront parcourus l’ensemble des participants ? ».

Bosch, le  sponsor principal, offrait le premier prix : un séjour complet pour deux personnes dans le Wellness R Experience Hotel exclusif à Remouchamps (province de Liège).

Les vainqueurs dans les autres catégories du classement général :

25 %   Team The Gulden Bikers - D’Ieteren
50 %   Teal VollegazzzAG - AG Insurance
75 %   Team Support - SD Worx
 
Les vainqueurs du classement débutant :

25 %     Team Mobiel parc de recyclage IGEAN
50 %     LEt’s Go BNP Paribas Fortis
75 %     Vesaliustrappers AZ Vesalius
100 %   Team Cancellara Commune de Bierbeek
 
Pendant 3 semaines, les équipes ont eu l’occasion de remporter une Bosch eBike Power Station lors de concours hebdomadaires ludiques. Grâce à leur prix, les équipes d’ADMB, BPost et Wordline peuvent désormais charger 6 vélos électriques en même temps dans leur station de recharge.
Bike to Work est le programme de motivation cycliste de Fietsersbond