MC se lance avec Bike to Work

Le siège des MC à Bruxelles a lancé au printemps son projet vélo. Bike to Work fait partie intégrante d'une offre attractive pour les cyclocollaborateurs.
 
« Par le biais de ce projet vélo, nous souhaitons encourager nos membres du personnel à se rendre au travail à vélo », déclare Veerle Gevaert, coordinatrice en mobilité. « 58 % des personnes qui habitent à moins de 16 km de leur travail sont prêtes à enfourcher leur vélo. C’est un résultat très surprenant, quand on sait que la moitié de notre personnel utilise les transports en commun. »
 
Leasing de vélo
Les 800 membres du personnel du siège des MC peuvent désormais compter sur un leasing de vélos via la société. « L’échange salarial permet de louer un vélo à bas prix, puis de l’acheter. L’entretien et l’assurance sont toujours compris. Le collaborateur peut choisir d'ajouter des accessoires ou une assistance supplémentaires », explique Veerle. « Pour participer, les collaborateurs doivent toutefois se rendre au travail à vélo au moins 30 jours par an. »
 
Bike to Work
Dans le but de moderniser l’administration légale concernant l’indemnité vélo, MC Aeropolis utilise exclusivement l’outil d’enregistrement de Bike to Work depuis le mois de mars. « Nous demandons aux collaborateurs d’encoder leurs jours-vélo dans le calendrier Bike to Work. Ce sont les données que nous utilisons pour calculer correctement le payroll de l’indemnité vélo. Les avantages pour les cyclocollaborateurs et les compétitions ludiques organisées par Bike to Work cadrent parfaitement avec notre philosophie, qui vise à encourager les membres du personnel à enfourcher leur vélo », ajoute Veerle.
 
Plan cycliste et emplacements vélo
En juin, le siège des MC inaugurera son nouveau parking à vélos comptant une centaine de places, confortables et couvertes. La conception a été réalisée selon les normes de Bruxelles Environment.
MC veut encourager encore plus l’usage du vélo, dit Veerle : « Grâce au 'Bike Project' de Bruxelles Environment et Brussels Mobility, nous bénéficions d’un accompagnement dans l'élaboration d'un plan vélo à long terme. En tant que Fonds de santé, nous voulons évidemment continuer à investir pour améliorer la santé de notre équipe. Et pour ce faire, l’idéal est de faire plus de vélo et d’exercice ! »
 
 
Bike to Work est le programme de motivation cycliste de Fietsersbond