Le siège de KBC obtient la médaille d'argent

Le siège de KBC obtient la médaille d'argent

Le siège de KBC, situé sur l'Avenue du Port à Bruxelles, a été certifié Cycle Friendly Employer niveau Argent, par le directeur du Fietsersbond, Mikaël Van Eeckhoudt. Après une auto-évaluation, un expert du Fietsersbond a visité l’entreprise pour y réaliser un audit. L'expert a examiné les résultats obtenus dans divers aspects de la politique cyclable.

Ces dernières années, le siège de KBC a beaucoup investi dans les infrastructures cyclables, les vélos pour le personnel et les services aux employés venant à vélo. Le parking vélos, facilement accessible, spacieux et sûr, ainsi que les nouvelles douches et vestiaires pour le personnel, ont été très appréciés. Et les visiteurs ? Ils peuvent garer leur vélo pile devant l'entrée principale.

Grâce à un échange salarial avantageux, les employés de KBC peuvent louer un vélo de leur choix pour effectuer leur trajet domicile-travail. Ils reçoivent une prime vélo de 0,24 euro par kilomètre. Au siège de Bruxelles, les vélos du personnel reçoivent un contrôle technique annuel.

KBC participe également à Bike to Work, le programme du Fietsersbond qui soutient les entreprise qui veulent mettre leurs employés en selle.

Fietsersbond conseille à KBC d'investir dans les années à venir dans un plan de politique cyclable coordonné afin d'exploiter pleinement le potentiel cyclable de son personnel. Davantage de parkings à vélos et une sensibilisation soutenue de tous les employés sont des initiatives importantes sur la voie de l'obtention d'un certificat d'or.

Plus d'informations: www.cyclefriendly.be
Bike to Work est le programme de motivation cycliste de Fietsersbond