Entretenir la motivation via les points et les compétitions

Winter Trophy 

Chaque année, Bike to Work organise le Winter Trophy, une compétition destinée à encourager un maximum de collaborateurs à rester en selle malgré une météo peu clémente. Pour votre entreprise, l’objectif est d’enregistrer autant de jours-vélo que possible pendant la compétition. Chaque entreprise a une chance de remporter un prix dans sa catégorie (Small, Medium, Large ou Extra-Large). 
Les points-vélo se transforment en avantages (d’entreprise)
Les cyclocollaborateurs dont l’employeur participe accumulent des points-vélo via les trajets qu’ils enregistrent dans le calendrier-vélo de Bike to Work. Ils pourront échanger ces points en ligne contre toutes sortes d’avantages : réductions auprès des insistutions culturelles ou des événements sportifs, tickets de cinéma gratuits, accessoires cyclistes, etc.

Les collaborateurs s’occupent eux-mêmes de l’échange (ils reçoivent un bon d’achat à télécharger en PDF) : l’employeur n’a pas besoin d’intervenir.

En tant qu’employeur, il est désormais possible de proposer des avantages d’entreprise dans la liste des avantages. Pour en savoir plus, cliquez ici. 
 
Summer Challenge
Les cyclocollaborateurs de votre entreprise apprendront à se connaître via le Summer Challenge, quel que soit leur département! Une fois par an, les collègues forment des équipes de 2 à 5 personnes. Les équipes s’inscrivent sur le site de Bike to Work (aucune charge de travail supplémentaire pour l’employeur) et affrontent les équipes des autres sociétés. Le défi? Accomplir 25%, 50%, 75% ou 100% de leurs navettes à vélo. Les équipes qui atteignent leur objectif ont une chance de remporter de superbes prix!
 
Bike to Work est le programme de motivation cycliste de Fietsersbond