Bike to Work

DNS Belgique décroche un certificat Cycle Friendly Employer d'argent

DNS Belgique a récemment obtenu la certification Cycle Friendly Employer. Après un audit réalisé par le Fietsersbond, l’entreprise responsable de la gestion et de l’enregistrement des noms de domaines en Belgique a décroché un certificat d'argent Cycle Friendly Employer. DNS Belgique considère le certificat comme le couronnement de ses efforts destinés à encourager l’usage du vélo pour les navettes.

« Nous voulons jouer un rôle de pionnier en matière de durabilité », déclare Arnaud Recko, coordinateur en durabilité. « Dans cette optique, la mobilité est essentielle. Notre plan de mobilité ambitieux vise à conscientiser les gens et à mettre en place des actions concrètes pour une mobilité plus verte. »

Bike to Work

Sensibilisation aux émissions de CO2
DNS Belgique s’investit activement pour motiver ses collaborateurs et pour les informer au sujet des émissions de CO2 et du plan d'action climat. Chaque collaborateur se voit attribuer un score CO2.

Stimuler le cyclisme
DNS Belgique encourage l’usage du vélo par le biais de mesures concrètes. « Nous incitons nos collaborateurs à troquer leur voiture de société contre un vélo de leasing avec contrat d’entretien au moyen d’un plan de cafétéria adapté », explique Arnaud Recko. « Nous proposons une indemnité vélo, nous participons à Bike to Work et à des campagnes comme la journée de la mobilité durable, le Spring Challenge de Bike to Work, la journée nationale d'applaudissements pour les cyclistes, la Journée sans Voitures... »

Mesures pour réduire les émissions de CO2
« Et quand la situation le permet, nous donnons à nos collaborateurs la possibilité de travailler partiellement depuis leur domicile. De même, nous participons aux congrès internationaux à l'étranger à distance, si c’est possible. » En plus du télétravail et de l’usage du deux-roues, DNS Belgique s’efforce de réduire ses émissions de CO2 d'autres manières. Le parc automobile de leasing promeut les modèles durables et l’entreprise encourage les membres de son personnel à prendre le train et à utiliser des vélos partagés. Pour compenser les émissions restantes, DNS Belgique plante des arbres en Flandre et protège les espèces tropicales dans le Sud.

Arnaud Recko : « Par ces actions pour une mobilité plus verte, nous voulons devenir neutres ou même positifs pour le climat. Nous considérons cette reconnaissance du Fietsersbond comme une signe que nos efforts portent leurs fruits. Elle nous incite à poursuivre sur notre lancée. »

Plus d'informations sur Cycle Friendly Employer Certification: www.cyclefriendly.be

/sites/default/files/2020-12/BikeforLifeHeaderNews_3_1.jpg

La première édition de Bike for Life a débuté le 2 novembre, juste au moment où le deuxième confinement a commencé.  352 participants et 11 entreprises ont pédalé pendant un mois avec leur cœur pour "l'asbl Parents d'Enfants Victimes de la Route – SAVE"!