Bosch eBike Systems

La technologie intelligente Bosch empêche le vol de vélos électriques

Un petit arrêt chez le boulanger. Vous mettez votre vélo contre la façade, mais vous ne le verrouillez pas. Quelques secondes d'inattention suffisent pour voler un vélo. Il est donc important de sécuriser correctement votre vélo électrique. 

Une bonne serrure mécanique est bien sûr indispensable. Bosch eBike Systems rend le vol d'un vélo électrique encore plus difficile pour les voleurs grâce à la nouvelle fonction ‘Lock’. "Cette fonction est activée lorsque vous retirez l'ordinateur de bord de votre vélo électrique. Il fait en sorte qu'il ne soit plus possible de faire du vélo avec un support moteur. Ce n'est que lorsque le même ordinateur de bord est remis sur le guidon que le verrou électronique est libéré et que vous pouvez à nouveau utiliser votre vélo", explique Claus Fleischer, directeur général de Bosch eBike Systems. Cela rend le vol d'un vélo électrique peu attrayant : après tout, sans assistance, le plaisir de conduire est fortement limité et les chances de revente sont également considérablement réduites.

La fonction ‘Lock’ peut être utilisée avec l'ordinateur de bord Kiox de Bosch eBike Systems et est compatible avec les systèmes d'entraînement Bosch Active Line et Active Line Plus à partir de l'année modèle 2018 et Cargo Line, Performance Line et Performance Line CX à partir de l'année modèle 2020.

/sites/default/files/2020-12/BikeforLifeHeaderNews_3_1.jpg

La première édition de Bike for Life a débuté le 2 novembre, juste au moment où le deuxième confinement a commencé.  352 participants et 11 entreprises ont pédalé pendant un mois avec leur cœur pour "l'asbl Parents d'Enfants Victimes de la Route – SAVE"!