Bike to Work

Mon enthousiasme a encouragé mes collègues à me rejoindre à vélo !

Ute Collier travaille depuis trois mois au service de la communication de GZA Ziekenhuizen à Anvers. Son enthousiasme contagieux a encouragé trois proches collègues à participer au Spring Challenge du 2 au 31 mai. L'équipe « Het 5de Wiel » était née !

« Het 5de Wiel » est l'une des 403 équipes qui participent au Spring Challenge du 2 au 31 mai. L'équipe est composée de quatre sympathiques collègues du département de la communication : Ute, Astrid, Sebbe et Karen. Entre deux randonnées à vélo, nous avons discuté avec la chef d'équipe Ute et ses équipiers Astrid et Sebbe. 

Ute est depuis peu le sixième collègue du département de la communication. Le nom de l'équipe vient d'une erreur. Ute pensait être la cinquième collègue à se déplacer à vélo, mais il s'est avéré qu'elle était quatre. Avec leur ambition commune de faire 75 % de tous les jours à vélo lors du Spring Challenge, elle a immédiatement placé la barre haut. Heureusement, les collègues peuvent compter à la fois les déplacements au travail et les déplacements privés pour le défi. Actuellement, leur pourcentage d'équipe est de 25 %, mais Ute, Sebbe, Astrid et Karen peuvent encore enregistrer de nombreux trajets de la semaine passée via la plateforme Bike to Work pour augmenter leur pourcentage.

Vélos de ville et vélos électriques
Sebbe vit à Merksem et vient généralement au travail en vélo, à environ une demi-heure de route. Il pédale sur un vélo de ville élégant le long d'une piste cyclable agréable et variée qui longe et traverse le canal pour se rendre en ville. Astrid vit à Bruxelles. Le matin, elle se rend à vélo à la gare centrale pour prendre le train. À Anvers-Berchem, elle prend un vélo en libre-service pour se rendre au travail. 

Trois jours par semaine, Karen parcourt environ 7 km à vélo entre Wilrijk et son bureau. Tout comme Ute, qui vient de la même direction, elle couvre la distance rapidement et confortablement à l'aide de son e-bike avec moteur Bosch. GZA Ziekenhuizen encourage l'utilisation du vélo pour se rendre au travail grâce à l'allocation vélo.

Dès leur arrivée au travail, Ute, Sebbe, Astrid, Karen et leurs collègues Ann et Hilde s'occupent de la communication pour les trois campus de GZA Ziekenhuizen : le campus Sint-Vincentius, le campus Sint-Augustinus et le campus Sint-Jozef. Ute est le bienvenu pour renforcer l'équipe. Après tout, un hôpital moderne communique par tous les canaux possibles (brochures, événements, magazines, presse, communication numérique, sites web, médias sociaux, bulletins d'information, écrans d'information, etc.) sur un large éventail de sujets.

Employeur sain
GZA Ziekenhuizen met constamment l'accent sur l'exercice et la durabilité, et participe fidèlement au programme Bike to Work. Le Spring Challenge, mais aussi la participation à l'Antwerp 10 Miles et d'autres défis actifs encouragent les employés à rester en mouvement.

Le Spring Challenge
www.gzaziekenhuizen.be

/sites/default/files/2022-05/BeeldNieuwsberichtWebsiteBikeforLife2022.jpg

 Pédalez avec votre entreprise, école, ville ou organisation avec Bike for Life en faveur d'un « Un vélo pour tous ».  Cette action bénéfice aide les personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter une bicyclette sur le vélo.