Pédalez vers le boulot avec Bike to Work ! Vos trajets en seront encore plus agréables.

 

Inscrivez-vous gratuitement sur à Bike to Work. Profitez des plaisirs du vélo pour vous rendre au travail, trouvez des itinéraires cyclistes confortables et suivez vos statistiques de vélo. Si votre entreprise participe, vous bénéficierez de toutes les caractéristiques et d'avantages supplémentaires.

Evacuez le stress du travail. Le vélo vous permet d'éviter les embouteillages (et donc les retards). Faire du vélo régulièrement évite le surpoids. Une personne qui pédale tous les jours vit 2,5 ans de plus et est malade un jour de moins par an, en moyenne.  Si vous recevez une indemnité vélo de la part de votre entreprise, il s'agit aussi d'une solution intéressante d’un point de vue financier. 

Nos partenaires

Planifiez
un itinéraire
agréable à vélo
pour vos navettes

Bike to Work

Planifiez un itinéraire agréable à vélo pour vos navettes

Créez votre itinéraire et recevez des conseils cyclistes. Les itinéraires cyclistes font appel à Open Street Maps, une banque de données de cartes qui tiennent spécifiquement compte de l’infrastructure cycliste dans votre région. 

Adaptez votre itinéraire en ajoutant des étapes intermédiaires, des trajets supplémentaires et autres moyens de transport.

Planifiez votre itinéraire avec l’application (lancement mi-février) et utilisez la navigation.

Consultez vos performances cyclistes  

Enregistrez vos navettes dans votre calendrier personnel. Les compteurs vous indiqueront combien de kilomètres vous avez parcourus, combien de jours vous avez pris votre vélo et la quantité de CO2 que vous avez évité d'émettre. Vous pouvez calculer votre taux-vélo (pourcentage de jours-vélo/jours de travail).

Surveillez vos statistiques sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

Augmentez vos ambitions de vous rendre au travail à vélo en vous fixant un objectif personnel. Suivez vos progrès au quotidien en ajoutant vos balades à vélo à votre calendrier.

Bike to Work
Bike to Work

Gagnez des bike coins

Cagnez des bike coins lorsque vous ajoutez des déplacements à vélo ou en moyens de transport durables à votre calendrier. 

Vélo : 2 bike coins
À pied :  1 bike coin 
Transports en commun : 1 bike coin
Trottinette, mono wheel, e-scooter... : 1 bike coin
 

Caractéristiques
supplémentaires
si votre employeur
participe à 
Bike to Work

Spring Challenge : le plaisir de faire du vélo entre collègues

Créez une équipe avec vos collègues et participez au Spring Challenge, la compétition annuelle de Bike to Work qui a lieu en mai. Pendant 1 mois, toutes les équipes pédalent pour atteindre leur objectif cycliste : accomplir 25, 50, 75 ou 100 % de leurs navettes à vélo. Visez le premier prix dans votre catégorie, un prix dans le classement des débutants ou un prix via les défis ludiques lancés sur les réseaux sociaux.

Le Spring Challenge est la plus grande compétition cycliste pour les entreprises en Belgique. En 2019, pas moins de 2300 personnes ont participé, issues de 120 organisations différentes.

Votre employeur peut aussi organiser un défi pour votre entreprise seulement. Participez avec votre équipe et roulez pour une place d'honneur !

Bike to Work
Bike to Work

Bike for Life en novembre

Avec vos collègues, enfourchez votre deux-roues pour la bonne cause au cours de ‘Bike for Life’, en novembre. Votre employeur peut sponsoriser vos trajets-vélo en mettant le montant de son choix. 

Bénéficiez de réductions et d'avantages

Si vous possédez un compte sur Bike to Work, vous bénéficierez de réductions et d'avantages auprès de revendeurs durables. Faites votre choix parmi une gamme de produits et de services qui couvrent des domaines aussi variés que le lifestyle, le wellness, l'alimentation, la matériel cycliste, la mobilité et le temps libre.

Employeurs participantss

L'opinion de nos clients

Bike to Work
Bike to Work

Sofie Seynhaeve

Responsable de la promotion sportive de la ville de Torhout

Lors de compétition comme le Spring Challenge, on constate une augmentation notable du nombre de cyclistes. Le système de bike coins encourage les membres de notre équipe à faire un maximum de vélo pendant l’année, puisque chaque trajet-vélo donne droit à 2 bike coins, qui pourront ensuite servir à participer à la Véloterie. En plus, la plateforme en ligne vous offre un bel aperçu du nombre de kilomètres que vos collaborateurs ont parcourus.

Geert Van Landuyt

CEO de Toeleveringsbedrijf Van Landuyt

En tant qu’employeur, nous avons principalement promu le vélo en tant qu’avantage extralégal. Tous les collaborateurs reçoivent l’indemnité vélo maximale, à savoir 24 cents par kilomètre parcouru. La plateforme de Bike to Work propose un outil de reportage intelligent afin d’enregistrer l’indemnité vélo et d'importer facilement ces informations dans le logiciel de traitement des salaires du secrétariat social.

/sites/default/files/2020-01/2FietsendeCollegas_0.jpg

Le nouveau site de Bike to Work est en ligne depuis le 13 janvier.