Cycle Friendly Employer Certification

Bike to Work encourage les employeurs qui souhaitent inciter leurs collaborateurs à venir à vélo au boulot.

Aller au boulot à vélo c'est rapide, propre, sain et fun.
Sans compter les avantages pour les employeurs et les collaborateurs.

Plus de 235 collaborateurs participent déjà à Bike to Work

Consultez la liste complète des témoignages et des employeurs participants.

Statistiques

Cette semaine: 0 km
La semaine passée: 99862 km
Cette semaine: 0 gram
La semaine passée: 2796136 gram
Cette semaine: 0 kcal
La semaine passée: 15378748 kcal

News

Pédalez pour un sac à dos unique

Pédalez pour un sac à dos unique

10-09-2019
Pédalez au travail pendant la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre.

Enregistrez vos balades à vélo pendant cette semaine sur www.biketowork.be, tentez votre chance sur Facebook et gagnez un sac à dos à la mode The Vandal.
Plus >
Bike to Work récompense les vainqueurs du Summer Challenge 2019

Bike to Work récompense les vainqueurs du Summer Challenge 2019

09-09-2019
En collaboration avec les sponsors Bosch eBike Systems et les vélos B2Bike pour les entreprises, Bike to Work a offert aux gagnants du Summer Challenge un cadeau de luxe pour leur équipe.
Plus >
Le siège de KBC obtient la médaille d'argent

Le siège de KBC obtient la médaille d'argent

09-09-2019
Depuis 2018, le Fietsersbond décerne un label de qualité européen aux employeurs favorables au vélo.  
Les entreprises et les organisations ayant une politique cycliste exemplaire peuvent obtenir un Cycle Friendly Certificat en bronze, argent ou or.

Le siège de KBC, situé sur l'Avenue du Port à Bruxelles, a été certifié Cycle Friendly Employer niveau Argent, par le directeur du Fietsersbond, Mikaël Van Eeckhoudt. Après une auto-évaluation, un expert du Fietsersbond a visité l’entreprise pour y réaliser un audit. L'expert a examiné les résultats obtenus dans divers aspects de la politique cyclable.

Ces dernières années, le siège de KBC a beaucoup investi dans les infrastructures cyclables, les vélos pour le personnel et les services aux employés venant à vélo. Le parking vélos, facilement accessible, spacieux et sûr, ainsi que les nouvelles douches et vestiaires pour le personnel, ont été très appréciés. Et les visiteurs ? Ils peuvent garer leur vélo pile devant l'entrée principale.

Grâce à un échange salarial avantageux, les employés de KBC peuvent louer un vélo de leur choix pour effectuer leur trajet domicile-travail. Ils reçoivent une prime vélo de 0,24 euro par kilomètre. Au siège de Bruxelles, les vélos du personnel reçoivent un contrôle technique annuel. 

KBC participe également à Bike to Work, le programme du Fietsersbond qui soutient les entreprise qui veulent mettre leurs employés en selle.

Fietsersbond conseille à KBC d'investir dans les années à venir dans un plan de politique cyclable coordonné afin d'exploiter pleinement le potentiel cyclable de son personnel. Davantage de parkings à vélos et une sensibilisation soutenue de tous les employés sont des initiatives importantes sur la voie de l'obtention d'un certificat d'or.
Plus >
Bike to Work est le programme de motivation cycliste de Fietsersbond