Bosch eBike Systems donne à Bike for Life le vent en poupe

Ne pas pouvoir se rendre là où l'on aimerait aller pour des activités sociales parce que l'on n'en a tout simplement pas les moyens : c'est la pauvreté de transport. Vous ne le voyez peut-être pas lorsque vous descendez la rue à vélo, mais pour de nombreuses personnes, posséder un deux-roues ne va pas de soi. 392 000 ménages n'ont pas de vélo à la maison.

Bike for Life a pédalé du 3 au 31 octobre contre la pauvreté de transport et pour l'initiative "Un vélo pour tous". 4 410 cyclistes de 51 employeurs ont laissé la voiture (souvent) à la maison et ont choisi le vélo pour leurs déplacements. Ensemble, ils ont effectué 46 945 sorties à vélo sponsorisées, ce qui leur a permis de récolter 52 925 euros, un record ! Au total, pas moins de 361 222 km ont été parcourus à vélo pour se rendre au travail et 63 tonnes de CO² ont été économisées.

Un vélo pour tous
Avec les sommes récoltées, le Fietsersbond fera appel à des volontaires locaux dans différents endroits en 2023 pour aider les personnes qui ont besoin d'un vélo mais qui n'en ont pas les moyens financiers.

Bosch eBike Systems, principal sponsor de Bike for Life, s'efforce de donner au plus grand nombre de personnes possible la mobilité dont elles ont besoin pour participer pleinement à la société. Vineeta Diels, Marketing Communication Manager Bosch eBike Systems Benelux : "Nous sommes donc fiers de soutenir Bike for Life et l'action 'Un vélo pour tous'. En incitant les entreprises, les écoles, les villes et les organisations à abandonner la voiture et à prendre le vélo pour leurs déplacements quotidiens, nous collectons ensemble des fonds pour fournir des vélos et des vélos électriques aux personnes vulnérables de notre société. De cette façon, nous leur donnons plus de liberté de mouvement, d'opportunités et de contacts sociaux."

www.bosch-ebike.com

 

/sites/default/files/2023-11/VisualVoorNieuwsberichtBiketoWorkSite.jpg

67 employeurs et 4 015 employés ont effectué 58 564 trajets pendant Bike for Life du 1er au 31 octobre pour la bonne cause : Un vélo pour tous. Bike for Life a été rendu possible grâce à Bosch eBike Systems, le fabricant bien connu de moteurs pour vélos électriques.