Bosch eBike Systems donne à Bike for Life le vent en poupe

Bike for Life est la campagne de bienfaisance du Fietsersbond qui vise à rendre le vélo abordable pour tous. Du 3 au 31 octobre, les employés de plus de 40 employeurs se rendront au travail à vélo en sponsorisant des randonnées. Le Fietsersbond est ravi que Bosch eBike Systems, leader du marché des systèmes d'entraînement pour vélos électriques, soutienne la campagne en tant que sponsor principal. 

Bike for Life lutte contre la pauvreté de transport

Près de 400 000 ménages n'ont pas de vélo à la maison. 8% de la population est en situation de pauvreté de transport. Avec les recettes de Bike for Life, le Fietsersbond veut rendre le vélo et les solutions cyclistes abordables pour les personnes défavorisées.

Les vélos électriques peuvent réellement offrir une solution à la pauvreté de transport, déclare Wim De Groof, responsable de Bike for Life : "Nous constatons dans le secteur que les personnes vulnérables ont un grand besoin de vélos permettant un rayon d'action plus long. Un vélo électrique permet, par exemple, de trouver un emploi dans un système de travail en équipes, car on s'y rend à un moment où les transports publics ne sont pas disponibles. Nous sommes donc très heureux que Bosch eBike Systems soutienne la campagne Bike for Life en tant que sponsor principal".

Le Fietsersbond a l'ambition d'utiliser les recettes de Bike for Life pour investir également dans des solutions de vélos électriques.

www.bikeforlife.be
www.bosch-ebike.com

/sites/default/files/2022-11/BeeldNieuwsberichtResultatenBikeforLife2.jpg

Bike for Life, la campagne annuelle de solidarité à vélo de l'asbl Fietsersbond, a connu une édition record ! Lors de la troisième édition, 4 410 cyclistes de 51 employeurs ont participé du 3 au 31 octobre, encouragés par l'ambassadeur et météorologue Bram Verbruggen.